samedi 30 septembre 2017

aile et ...



2013 jour pour jour ...

Elle est ma douceur, ma tendresse
Mon besoin vitale et viscérale de la toucher

Elle est ma souffrance, ma blessure
Ma peur violente et angoissante de la voir trébucher

Elle est majeure
Ma fille si petite, si fragile

Elle est mon rayon de soleil
Elle irradie quand elle sourit à la vie


Elle est mes nuits sans sommeil
Quand ses tourments la mettent à terre

Elle est adulte
Ma puce, debout elle avance

Elle est ma joie et ma peine
Mes inquiétudes et mes fou-rires

Elle est son avenir
Si elle arrive enfin à lâcher son passé

Elle est femme
Et à jamais meurtrie de son enfance

Elle est un arc-en-ciel
Bavarde, exubérante, fascinante
Elle est fébrile
Inquiète, impatiente et craintive


 photo du net
Elle est elle
Sans ailes

Et je donnerai n’importe quoi pour la faire voler
Et j’ai tellement de haine contre son agresseur
Et je culpabilise de ne pas avoir deviné
Et je voudrais tant que son mal soit mineur

Et qu’elle soit belle
De l’intérieur
Qu’elle se révèle

A la vie, au bonheur

1 commentaire: