vendredi 22 septembre 2017

profiter d'une minute de bonheur




mettre ma vie professionnelle entre parenthèse pour gérer la maladie de mon fils
mettre ma vie de femme entre parenthèse car ma fille, vu ce qu'elle a subit, ne peut supporter un homme à la maison ...
mettre ma vie de copine entre parenthèse pour consacrer mon temps à mes enfants
mettre mes sorties en parenthèse pour payer les factures d'électricité et d'eaux
mettre Noel en parenthèse car mon grand H meurt ce jour là
et puis
les enfants grandissent
mon boulot et mon salaire augmentent
et puis
 je ne rencontre que des hommes qui se servent de moi
et puis
mes blessures cicatrisent de plus en plus difficilement


et cette semaine
ma voiture me lâche
mes lunettes disparaissent
mon dos se coincent, la sciatique arrive

et 
presque à genoux, avec une voiture prêtée par une copine, je vais passer ma soutenance
je reçois les félicitations du jury

alors 
ce soir
même si je suis seule
avec un verre de (bon) vin comme compagnie
je reçois un texto commun de mes enfants qui sont à 650 km de distance
juste pour me dire qu'ils sont fiers de moi
qu'ils n'ont jamais douté

alors
je regarde l'horizon, le magnifique coucher de soleil
j'hume les embruns de la mer
je sens le vent dans mes cheveux
je goûte le sel sur mes lèvres
j'entends les vagues glisser sur le sable
image personnelle

j'attends des jours meilleurs, en savourant mon Bordeaux
et je souris
à l'avenir
quel qui soit
qui que tu sois
viens !


1 commentaire: