mercredi 3 avril 2019

si ... mon vigneron



Dans les vignobles je voyage
Je cherche au détour des cépages
Chercher ma moitié, mon aimant
Je soulève feuilles et sarments

Et j’aperçois ses grappes juteuses
Pleines, mures, sensuelles et généreuses
Je passe d’abord ma main dessus dessous
Pour soupeser le fruit défendu


Je goûte la texture
Le parfum se fait luxure
Le sucre et l’acidité
Se mélangent dans mon palais

Je découvre les lianes agrippées
Surpris de cette bouteille millésimée
Sa robe rouge presque noire
A la couleur de l’espoir

Son col bien dégagé
Une invitation au péché
Ses épaules arrondies
Se prêtent à mes envies

Mes sens bien aiguisés
Je m’approche de cette cuvée
Le nectar qui se dégage
Appelle au badinage

Mes papilles devant ce moelleux
S’ouvrent aux arômes vaporeux
Le cep dur et dressé
Émoussé par cette première gorgée

Pénètre la piqûre
En suit la courbure
Pour la hisser au plus haut
L’élever dans mon fourreau
Arômes et tanin se dispersent
La nature nous offre l’ivresse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire