lundi 15 avril 2019

Sombre?


J'étais là tranquille
Sur mon nuage
A rêver
Je planais un peu
Dans ce monde heureux
Sans savoir
Que je perdrais des plumes
Un éclair, le tonnerre
Perte d'altitude
Chute libre



Est-on jamais libre
Même en vol plané
J'ai piqué du nez
Pas vu
L'explosion
J'ai franchi le mur du son
En un cri muet
Dans un silence assourdissant
Tombée
En mille morceaux
Dans la terre
Où je me suis accrochée

Plus d'équilibre
Le cœur piétiné
Le corps éparpillé
sous mes ongles
Le noir du terreau
Embourbée
Boulée dans ma chair
Exsangue
Les entrailles arrachées
Immobile, inerte
Attendant que les racines
M'enfoncent et me broient

Le froid qui m'envahit
J'ai reconnu son odeur
Dans la fumée
En décomposition
Et j'ai vu
Ses cendres se disperser
A tout jamais
Rejoindre à la nuit
Les poussières d'étoiles

Au loin les cloches sonnent
Gitane sombre
Et les gens se souhaitent une bonne année
Mira Nedyalkov

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire