jeudi 28 mars 2019

rémission


elle m'avait prévenu 15 jours à 3 semaines pour les résultats
j'ai navigué entre déprime et connerie aiguë
et puis au bout de 18 jours je craque et je l'appelle



Elle est en consultation, pas disponible
me rappelle à 11h40, ouf je suis rentrée chez moi
après avoir erré sur le parking d'un centre commercial à chercher
où j'ai garé ma voiture
Oui tout est bon, normal, autrement elle m'aurait appelé
pas normal que je n'ai rien reçu de mon coté

et je fonce à ma boite aux lettres
l'enveloppe est là
je déchire
et je lis
une fois, deux fois, trois fois

message à mes enfants, message à mes proches qui m'ont accompagnée
message à mes amis
quelqu'un vient me rendre visite, un café,, un bon moment
avant de partir, je lui dis que j'ai reçu mes résultats aujourd'hui
que je suis en rémission
pour la première fois, j'ose prononcer ce mot
qui trotte dans ma tête depuis longtemps

il part, j'ai envie d'appeler un ami
le tél sonne il décroche
il m'entend à peine
c'est les larmes plein les yeux
les sanglots dans la voix
et tout cet amour que j'ai pour le monde entier
que je répète comme un mantra "rémission"

bien sur il y a toujours les douleurs constantes, usantes
bien sur il y a toujours ces doigts dont j'ai des difficultés à me servir
bien sur il y a toujours le risque d'un rechute

mais pour la première fois depuis presque 2 ans,
j'ose
me dire que j'ai un avenir
que je peux faire des projets
je peux oser
faire des choses que je m'interdisais
que je peux écrire sur cette feuille blanche
de ma route à venir
un futur

et tout se libère
tout cède
et ce soir
je dépose mon armure
aujourd'hui
est le premier jour
du reste de ma vie




1 commentaire: