vendredi 27 janvier 2023

Bordel

 


 Ah c'est beau le bazar quand l'esprit est tout un mélange d’idées qui se croisent

Moi j'aime les gens qui savent émouvoir ne pas ranger leurs émotions dans des placards. J'aime passer du rire aux larmes dans un joyeux foutoir, dans un foutu vacarme les soubresauts de mon cœur et de mon âme, les silences qui apaisent sur des musiques qui décoiffent


Déchirer mes habits sur la banquette arrière, dire des mots d'amour en épluchant des pommes de terre, chercher ses affaires en vain, rire de tout rire de rien. Moi j'aime quand c'est le souk, j'aime les gens qui ont la folie douce partir faire leurs courses et finalement osent un autre chemin font 100 km en se demandant s'ils sont bien éteints la machine à café et arrivent chez vous avec un sourire émerveillé avant de vous jeter sur l'oreiller. J’aime quand ça bouscule les idées, les pensées tout en laissant griller le déjeuner, quand rien n'est rangé.

 J'aime les scénarios préparés et finalement se laisser guider improviser ,j'aime le bazar ambiant le capharnaüm émerveillant des jardins où poussent les fleurs sauvages, elles s'en mêlent sans aucun ordre et pourtant vous brillent les pupilles

Dans la tête le bazar, dans son cœur le foutoir, dans le corps le chantier et sourire quand le matin le rouge-gorge vient chanter à sa fenêtre bah oui c'est ça le bazar de la vie

Partir en voyage et vérifier 10 fois où sont les papiers, s’ils sont bien rangés en allant à l’aéroport. Décider de faire le ménage, et tomber sur un livre, chercher un mot dans le dictionnaire, voir la plante verte qui a besoin d’eau, se faire un thé tout en laissant ses idées se disperser

Le chahut des légumes, le bastringue des habits jamais repassés, l’amas des livres non classés, les clés perdues dans le frigidaire, les lunettes qui sont finalement sur la tête ... le bordel c’est curieux ça s’intéresse à tout , c’est le retour à l’enfance qui n’a pas rangé sa chambre, c’est se poser trop de questions et trouver dans chaque sujet de l’inspiration, ...

J’ai le désordre bouleversant d’une âme bordélique




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire