lundi 4 juin 2018

pensée du jour



Ce matin, chez ma kiné j'ai vomi. elle m'a expliqué que ça arrivait, chacun réagit différemment à la douleur. puis elle ajoute : "les hommes, eux, transpirent beaucoup et serrent les dents"

Tout en rentrant chez moi (oui à pied) , je réfléchis à ces dissemblances entre sexes opposés. un ami m'envoie un texto pour me demander si j'ai besoin d'aide. alors je lui propose de venir me peigner les cheveux (et j'ai demandé à une copine de tondre la pelouse, oui) . bon comme il a les siens très courts ça le fait marrer. et un nouveau texto "ok chère déesse, je viens te faire des tresses"

bon pour le reste des textos, j'y reviendrai. si je vous fais le cheminement de mon cerveau et en même temps ce que j'écris et fait vous allez vous y perdre.



donc de là, je pense aux différences hommes/femmes notamment dans les relations. hasard de la vie (ça m'arrive beaucoup des hasards bizarres mais là encore je vais vous éviter cette diversion) , en 10 jours, une amie qui m'informe que l'homme qu'elle trouve sympathique a quelqu'un depuis 6 ans qu'il voit tous les weekend mais c'est en attendant de trouver La femme de sa vie; et 2 hommes m'informent qu'ils ont aussi une femme "régulière" à défaut ...

et c'est là je crois, encore une différence entre hommes et femmes
d'après mes  connaissances (oui j'ai une peu bombardé mon réseau de messages), nous n'agissons pas de la même façon

- ma super copine me répond qu'elle ne m'a présenté que 2 hommes de sa vie depuis que je la connais parce qu'il n'y a que ces deux-là qui ont compté (et rajoute "arrêté de réfléchir reposes toi")
- une autre m'informe qu’elle a attendu d'être depuis 6 mois avec son homme pour l'entrer dans notre cercle et que les 3 premiers mois elle ne se promenait pas en ville avec lui main dans la main
- un ami me confirme qu'il emmène sa dernière conquête partout avec lui (il n'avait pas besoin de préciser, à ma crémaillère il y a quelques années il est parti en oubliant la nana avec laquelle il était venu...) que ce soit sérieux ou pas
- ma copine qui doit tondre ma pelouse m'indique que si ce n'est pas sérieux ou pas encore sérieux, elle préfère des repas et grandes discussions chez elle ou chez lui, qu'elle peut aussi faire u cinéma mais pas l'embrasser dans la rue
- mon super pote au bout de 2 rencontres fait entrer la femme dans sa bulle (amis, famille) même s'il sait que ça ne va pas durer

Alors soit je fréquente  un certain genre d'amis (ok petit échantillon), soit en effet dans les comportements il y a des différences entre homme et femme. bon n'empêche qu'un homme qui précise qu'il recherche la femme de sa vie mais qu'il en voit une tous les weekends depuis 6 ans mais bon que c'est une relation qui se finit, juste pour ne pas être seul. j'ai beaucoup de mal à comprendre . Bref les hommes quel que soit le type de relation vont agir de façon classique et faire avec la personne ce qu'ils font normalement. Les femmes vont d'abord vérifier la durée et le bien-fondé de la relation avant d'inclure l'homme dans sa vie...(remarque : je ne juge pas, chacun fait ce qui lui plait, ça m'interpelle c'est tout .. euh et puis comment voulez vous que je comprenne alors un homme ?... sourire ... amer)

Donc voilà. ah oui les textos. bah j'ai répondu avec tous les mots en "esse" qui me sont venus à l'esprit pour faire des phrases qui riment : rudesse, caresse, paresse, sagesse, tendresse, vitesse, hôtesse, délicatesse, maladresse, mollesse, prouesse, adresse, diablesse.

il parait que j'en ai oublié un, je ne vois pas ...

en rentrant, j'ai allumé la radio, et j'ai entendu ça, je vous le partage parce que ...







1 commentaire:

  1. Les Hommes viennent de mars les Femmes de Vénus.. et encore cette image évolue chez les plus jeunes

    RépondreSupprimer