jeudi 28 juin 2018

expression 6 : avoir de la conversation



Nous avons fait notre marche régulière, tout en parlant, discutant, argumentant. C'est un ami, un vrai, avec qui j'ai l'habitude d'échanger au minimum une fois par mois.
Il me propose d'aller boire un verre devant le coucher de soleil sur l'océan. Nous nous asseyons, passons la commande et je continue sur ma lancée. Et puis je m’arrête
"tu peux me regarder dans les yeux quand je te parle
- c'est difficile là, mais continue, je t'écoute
- et de quelle couleur sont mes yeux
- euh ... clairs."



bon ok j'ai un décolleté et je suis penché vers lui mais, il me connait déjà par corps (nous avons été ensemble un temps à une autre période). Sauf qu'il ne m'a jamais vu autant bronzé, d'après lui. Et de rajouter
"je trouve que tu as de la conversation"
Comme je ne comprends pas, il m'explique cette expression :

il s'agit tout simplement de femmes à poitrine généreuse mise en avant par un décolleté. les hommes subjugués, ne résistent pas à admirer le tableau et laissent ainsi les femmes faire la conversation (car tout le monde sait qu'un homme ne peut pas faire 2 choses à la fois!)

quant à l'expression "il y a du monde au balcon", il semblerait (mais les spécialistes ne sont pas tous d'accord) qu'elle vient du 19ème siècle où les pères de famille emmenaient leurs filles à marier, serrées dans leurs corsets, et les installaient dans les petits balcons près de l'entrée principale dans le but d'être vues par les gentilshommes. Quand il y avait beaucoup de demoiselles, les hommes clignaient de l’œil en se passant le mot "ce soir il y a du monde au balcon".




5 commentaires:

  1. On se noierait dans vos mots! :)

    RépondreSupprimer
  2. merci équilibre de votre passage ici Ne vous noyez pas pour autant :) ... vos mots à vous, je les lis et les relis sans me lasser, j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Jolie chevelure DivinM

    RépondreSupprimer