samedi 9 juin 2018

ce petit moment là



Peu importe qui vous étiez la veille
Un dominant, peu de sourire
Des chaines, de la cire, une cravache
Des murs en pierre, un château, une grotte
Peu importe vos mots et les maux


C'est là
Vers 5h30 ou 6h du matin
Quand le soleil se réveille
Que l'aube va arriver
Que le monde se lève
Que les oiseaux recommencent à chanter



C'est là
Que vous êtes le plus beau
La tête dans l'oreiller
Les draps froissés
Respiration apaisée
Votre dos à ma portée


C'est là
Que je devine
L'enfant que vous étiez
Les cicatrices passées
Les soupirs oubliés
Les sourires qui font mal
Les amours blessés

C'est là
Que mon cœur s'abandonne
Que mon index vient caresser
Votre front et vos cheveux
Que j'ai peur

C'est là
Dans la pénombre
Je vous admire
Tandis que votre tête et votre bras
Font un parfait angle droit

C'est là
Que vous offrez votre portrait
Que vous êtes vraiment
Sans fard et sensible
Entier enfin,
Fragile, tellement
Et mes larmes montent devant
Le mystère de l'homme




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire