vendredi 13 avril 2018

rencontre éphémère



avril 2017

J’avais dit oui, un peu par politesse, un peu car j’avais bu (l’alcool et moi… ça me fait faire plein de bêtises …). Nous nous étions rencontrés chez des amis, il parlait haut et fort et avait un avis sur tout. Alors je lui ai lancé quelques piques, il a pris ça pour de l’intérêt. Il a réussi à avoir mes coordonnées et m’a proposé de se revoir. J’ai demandé pourquoi : pour savoir si nous avons des affinités répond-il.
Spontanément, je voulais dire non, mais je crois à la deuxième chance, il faut toujours (pas la 3ème par contre, il n’y a jamais de troisième)  Nous nous sommes retrouvés devant un café et je l’ai laissé ramer un peu pour entretenir la conversation.
« Bon il n’y a pas de feeling. Qu’est ce qui ne te plait pas chez moi, m’a-t-il
  -  Je ne sais pas. Je fais confiance à mon instinct. J’ai besoin d’être charmée et ravagé
  -  Ravagé
  -  Oui l’amour, c’est du travail à plein temps. C’est épuisant et tu n’arriveras pas à me fatiguer
   - Et au quotidien ?
   - Non pas au début. C’est près quand les corps et les cœurs se sont rencontrés, cultiver le jardin secret.
   - Ça c’est dans les contes. Ça t’est arrivé combien de fois
  Oh moins que les doigts de la main
   -  Et résultat tu es seule
  -   Oui par choix. J’ai envie de vivre que de cet amour-là, ce bouleversement et tous les jours recommencer. C’est ça ou rien
    - 
   - Tu vois, mêmes nos silences sont différents, le tien est de l’ordre de l’incompréhension et un peu de colère. Le mien est d’espoir et de douceur
   - Tu sais que tu n’es plus une adolescente, il faut grandir
  Je vis comme ça : mon corps a mon âge, ma tête 120 ans et mon cœur peut-être 20 … je ne suis pas d’ici, de ce siècle, de ce temps, de ce monde et si je n’y fais que passer, je veux le faire en beauté
   -  Je crois que tu n’es pas normale
   -  Si, si je suis normale, normale mais pas banale »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire