dimanche 22 avril 2018

Les 4 éléments




Le soleil se coucha sur la mer
Par un soir chaud d’été
Ses rayons ont recouvert
L’océan qui grondait
La lave sortant du cratère
Les cheveux d’or l’étouffaient
Brûlant les vagues légères
La température est montée

Les éléments se décharnèrent
Jonction violente et salée
La fusion donnant des éclairs
Et le ciel s’est embrasé
Et moi fille d’argile et de Terre
Ce soir-là je suis née
Fragile et trop fière
Chaos d’émotions passionnées
Mélange d’eau et de feu dans les airs
Un soir de pleine lune liquéfiée
Refusant l’ordinaire
Cherchant la braise, m’y réchauffer
Entre les eaux je cache mes chairs
En attendant la grande marée
L’ouragan soufflant mes arrières
Le vent qui me fera voler
M’accrochant des ailes singulières
Pour m’empêcher de chuter
et sous mon sein mon cœur s'emballer



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire