dimanche 19 janvier 2020

La fabrique à souvenirs


J'ai voulu me couper les ongles des mains
Toute seule comme une grande
Je n'ai pas réussi
J'ai éclaté en sanglots et rangé mon vernis
Est venu son message il ne viendra pas



Souffler, souffler, souffler fort
Oublier le temps
Mettre en route la fabrique à souvenirs
Clic clac dans la boite

Il est arrivé vers moi et cette sensation là
Qui vient de mon cœur en se diffuse dans tout mon corps
Il me prend dans ses bras et m'embrasse, j'irradie, je rayonne
Clic clac enregistré ces sensations c'est dans la boite

Il me parle, parle
Des boites de sa vie, des voyages, les fêtes de fin d'année
J'écoute, j'entends, je suis les intonations
Clic clac enregistré sa voix c'est dans la boite

Il me prend la main, la caresse
Il me prend dans ses bras, il m'emmène
Je sens sa peau, sa texture, son odeur dans son cou
Clic clac enregistré son toucher et son gout c'est dans la boite

Il me regarde
Tantôt sérieux, tantôt taquin tantôt vicieux
Il me regarde et je me plonge dans ses yeux là
Clic clac enregistré son regard c'est dans la boite

Pour plus tard
Plus tard
Quand le printemps reviendra et qu'il ira butiner
Quand le printemps reviendra et mon corps, où j'en serai !
Plus tard
Quand le printemps reviendra, peut-être que j'y arriverai
Peut-être que mon corps avancera, et mon cœur retourné
Alors rester dans l'instant

Maintenant
Enregistrer tous les sens
Dans ma fabrique à souvenirs
D'un battement de paupières
Clic clac c'est dans la boite

Dans mon jardin un rouge gorge s'approche
Se pose
Bientôt reviendront les hirondelles
Que j'aime les voir voler
Moi aussi j'ai envie de printemps
De soleil et d'ongles vernis
Pour l'instant je regarde l'oiseau
Plein de charme, il se met à chanter
Et c'est beau
Alors
Clic clac enregistré c'est dans la boite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire