samedi 20 juillet 2019

ils sont de retour !


oui les vacanciers sont là,
étalés sur la plage,
répondant au téléphone comme s'ils étaient chez eux
écoutant leur musique à fond
racontant leur vie
et puis
il y a les loups solitaires
ceux qui ont décidé de compléter leur tableau de chasse
cet été



j'ai nommé

les dragueurs de plage!!!

et j'avoue que cette année, le premier a fait tellement fort
que les autres ont intérêt à suivre le niveau !


quelques astuces pour les éviter :
toujours avoir à boire pour ne pas se faire offrir un verre
avant de prendre une cigarette, vérifier d'avoir son briquet pour ne pas être allumée
prendre un bon livre, de préférence assez intellectuel, ça les fait fuir

donc le premier de l'année m'a abordé
allongé sur sa serviette, redressé sur ses coudes
en me disant
"c'est un spectacle magnifique de te voir sortir nue de la mer"

oui je fais du naturisme
oui il m'a tutoyée

et alors ?

j'ai dit "merci",
je suis polie
et j'ai pris mon livre
"par delà bien et mal"
de Nietzsche
10 minutes après il a changé d'endroit

il ne le sait pas mais je pense qu'il a gagné cette année
la palme de la phrase des dragueurs de plage...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire