dimanche 2 juin 2019

réincarnation


Dans ma prochaine vie, je voudrais être une petite cuillère
Tout simplement
En métal, en argent
Pouvoir me glisser dans ta main
Sentir ton pouls contre mon tain
Avoir tes doigts qui m’enserrent
Moi banale petite cuillère
Pour attaquer avec gourmandise
Déguster une friandise :
Une île flottante


Avant de pénétrer ce joli met, tu me prendras contre toi
Tu me secoueras délicatement d’avant en arrière pour mieux marteler tes mots :
« Miam mon dessert préféré »
Tu tapoteras mon arrière contre la porte
Pour rythmer ton envie forte
Car tu es un gourmet
Délicatement je m’enfonce dans les œufs à la neige, blancs et fermes, parfait de texture. Tu me nappes de crème anglaise et m’approche de ta bouche. Tes yeux pétillent de plaisir.
Tu me glisse entre tes lèvres, je glisse contre ta langue, tu avales la première bouchée. Les autres viennent plus vite. Tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère !
Tu me frottes contre le caramel, dur et sucré pour mieux le décoller et venir le faire fondre dans ton gosier.
Enfin, tu veux finir par un café, chaud et fort. Tu m’introduis dans la tasse, me tournes et me retourne jusqu’à me donner le vertige, j’en perdrai presque l’équilibre !
Tu m’enlèves de ce récipient chaud et humide, pour me poser sur le rebord
 Pour quelques secondes de repos
Pendant que tu bois ce liquide chaud
Puis tu me reprends dans ta main, me fais racler le fond de la tasse
Et tu me glisses l’avant contre ta bouche
Pour aller chercher la dernière goutte
Oui dans ma deuxième vie, je voudrais être une cuillère
Petite et simple, asservie, avoir une vie bien ordinaire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire