dimanche 26 mai 2019

expression 17 : porter aux nues


"Tu as besoin de le mettre sur un piédestal pour l'aimer ?
- non, j'aime admirer, j'aime les hommes qui m'expliquent des choses sans condescendance, j'aime aussi qu'ils soient curieux de la vie et me fascinent. Et vois-tu, cela ne m’empêche pas de voir les défauts, et de me rendre compte si ceux-ci me seront supportables. après tout, je ne suis pas non plus parfaite, pas de quoi me porter aux nues


Porter aux nues, quelle jolie expression pour ceux qui imagine des femmes nues sur un plateau
que nenni, ça signifie juste surestimer, attribuer des qualités supérieures à une personnes
 c'est en fait une image car ici le mot "nues" vient du vieux français nuage, donc désigner quelque chose de très haut, bien au dessus des autres

Sauf qu'à trop surestimer la personne, la chute risque d'être vertigineuse

alors il vaut mieux rester au sol et aux corps nus, et s'élever ensemble

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire