lundi 10 juin 2024

j'ai mal à ...

 

Je me réveille ce matin comme si j’avais la gueule de bois pourtant je n’ai bu que ma tisane en plein désarroi


J’ai mal à ma France

J’ai la nausée , les traits tirés, l’estomac renversé

J’ai mal à ma France

J’ai du mal à comprendre ce qui s’est passé, 80 ans après avoir été libérés, avons-nous tout oublié

J’ai mal à ma France

Je regarde la carte marron caca d’oie, avec des points de rose à de rares endroits

J’ai mal à ma France

Je traine ma tristesse, envie de tendresse, d’une bulle de caresses

J’ai mal à ma France

Je me perds dans ce monde absurde et violent, je préfère les vagues de l’océan

J’ai mal à ma France

Mes larmes ont séché, je rêve de fraternité, je vais aller me baigner sans écouter les actualités

J’ai mal à ma France


Oui votre monde me fait peur
Je vous laisse la guerre
Je vais gagner ma paix 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire