samedi 1 juin 2024

8 jours et la redescente

 8 jours loin de chez moi à me balader dans la France, à être reçue comme une princesse par des amis 

8 jours sans être seule, 8 jours d'échanges, de rires, de promenades magnifiques, de paysages époustouflants, de routes ensoleillées, de plages, de bons vins, de confidences en fin de soirée, de bons repas, de sujets graves abordés dans le respect , à être soi dans la bienveillance et l'amitié, de papotage à en épuiser ses mots

8 jours et le retour

La redescente

Ce mélange confortable inconfortable

Retrouver sa maison, ses repères, se poser

Et ce vide incroyable qui apparaît, qui surprend

Ce besoin de solitude, de rentrer dans sa bulle, de ne plus parler, de filer voir son océan, de mettre les mains dans la terre

Et ce manque qui surgit, qui laisse un peu de mélancolie

Cette envie de toucher, d'être touchée, réellement littéralement par d'autres émotions. Certes il y a eu ces derniers mois des hommes, du sexe pourtant ... pas cette fébrilité, cette vibration, cette jouissance profonde complice, l'endorphine qui se diffuse dans les sourires et sur les lèvres 

Cette absence d'ondes communes, unies, se manifeste en même temps que le besoin originel de m'isoler après m'être tant épancher dans ces échanges riches

J'accueille ces états, je m'écoute, je garde le sourire car ces 8 jours furent merveilleux , j'ouvre mon cœur à cette redescente d'une douceur printanière




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire