mardi 26 septembre 2023

Fantasmes

 Aux herbes folles à lier

 A la nuque des girafes

 Au miroir qui me ment 

Aux jonquilles qui frétillent 

Aux armes qui s’apaisent

 Aux défenses d’éléphant

 A mon corps indolore

 Aux casques qui décoiffent

 A la vitesse d’un escargot

 Aux poètes absents

 Aux lunettes qui aveuglent 

Aux lentilles sans contact 

A la muse qui attend

 A la chatte qui s’échaude

 A l’espoir en cavale 

Aux voleurs de salades

Aux pique-niques qui s’empalent

 Au vide des greniers

 A la marée des ombres 

Aux eaux savonnées d’indécence

 A mes rêves qui m’entrainent 

Aux hommes qui ne savent plus pleurer

 Aux femmes qui ne savent plus hurler 

Aux égratignures qui durent

 Aux mots couchés sur le Palier

 La porte n’est pas fermée

 En fantasmes oniriques 

J’ouvre mon esprit 

Autant surprendre l’envol


12/09/23


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire