lundi 21 janvier 2019

artifice


Est-ce mon âme d'enfant qui me fait autant aimer les feux d'artifice je ne saurai vous dire

Çà fait boom dans mon ventre, ça explose mes pupilles, ça résonne dans mes oreilles

et les yeux levés dans la nuit, j'admire... ce qui ne veut pas dire que j'aime les faux artifices

Ces petits mensonges, boniments inutiles et vite démasqués  ... moi qui prêche la confiance comme ciment de tout contact, je ne les comprends pas

Ces silences meurtriers, mutisme qui se veut enrobé de mystère ... moi qui porte la franchise comme meilleure des communications, je ne le supporte pas

Ces disparitions subites, fuite sans prévenir après avoir tant partager ... moi qui encourage les liens d'amitié et d'écoute, je ne l'explique pas

Ces viles vengeances , ces réponses mordantes après un mot qui a gêné ... moi qui croit qu'il ne faut pas faire aux autres ce qu'on n'aimerai pas qu'on nous fasse, je ne l'accepte pas

Alors oui, société de cons, somation ! on évalue, on partage et on passe à autre chose... je ne m'y ferai jamais. Je reste fidèle en amitié et en amour, et je garde mes valeurs, différente et inadaptée diront certains..
Je comprends ces vaillants chevaliers qui mettaient leur cote de fer pour mieux se protéger. Le fer rouille en égrainant le temps, chaque escarmouche laisse une marque, une maille tordue.. le corps et le cœur en sont un peu protégés

Souvent il m'est demandé les mots qui qualifieraient ma relation D/s idéale, je pourrai donc citer confiance, écoute, partage, respect, etc.. or chacun a sa propre définition. En fait je voudrais juste trouver celui qui me servira d'armure ...

l'homme de fer ?


2 commentaires:

  1. Des valeurs justes, trop souvent oubliées! Et pourtant ce sont simplement les bases de toute vraie relation, amicale, professionnelle, D/s et/ou amoureuse.

    RépondreSupprimer