mercredi 9 mai 2018

lieu de fantasmes



Bien sûr j'aime à la nuit tombée être embrassée,caressée et jupe retroussée sous les proches, être plaquée contre les pierres d'une ruelle, ...
Mais il y a un lieu par chez moi qui me fascine un peu plus

La première fois que j'y suis allée, avec une amie, elle m'a fait faire quelque chose de spécial (et pas du tout physique),  un truc qui vient des tripes et qui remue....
Mai ce n'est pas le sujet

Pour arriver à cet endroit, il faut aimer marcher et .. dans la boue, mes chaussures s'en souviennent. ça vaut pourtant le détour




Après une heure 30 dans les chemins (oui je choisi le chemin le plus long et le moins simple ... ça se mérite!),  j'arrive enfin dan cet endroit. au début la lumière du jour me guide. j'entends l'eau crépiter, je vois les murs suinter, je sens l'humidité.

J'avance et doucement la pénombre m'entoure. peu à peu, l'obscurité se fait, le but étant de ne pas allumer sa lampe mais de se concentrer sur la lumière, loin tout au fond.

Au fur et à mesure le noir se fait et les repères se perdent, sensation de marcher de travail, de perdre l'équilibre. les bruits résonnent, l'eau coule plu fort. j'allume ma lampe ... à temps pour ne pas prendre de douche !

photo avec flash!

Arrive un moment où le noir est tellement intense que les sensations se font plus fortes. juste ce rond de lumière au fond, ne plus se fier à sa vue. sentir le frais, l'humide, l'odeur de l'eau. marcher plus doucement, les gestes se font plus lents. et puis là sentir plus que voir la cavité. cet endroit de 3 ou 4 m² sec, en retrait comme pour mieux s'y cacher. je me demande toujours à quoi il servait, pourquoi il a été construit là, au milieu de nulle part, sachant que les grilles empêchent tout passage.

Et c'est ce lieu qui me fascine. au milieu de nulle part, des murs de pierres cimentées, une grille en fer. un endroit relativement propre et sain. Les sons qui résonnent, la possibilité d'être attachée à la merci sans rien voir, tous les autres sens en éveil, décuplés

photo avec flash

Aucune possibilité de fuir ou d'être secourue, aucune possibilité de se cacher si des marcheurs passent, aucune possibilité de se soustraire. Un endroit où tout est permis et pourtant il reste seulement un lieu de fantasme... pour l'instant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire