dimanche 25 mars 2018

monologue



J’ai organisé la soirée entre filles, cette fois-ci théâtre.
Après un apéro, nous y voilà.
Et là j’en ai pris plein les sens :

Mes mains qui se tordent autant qu’elles applaudissent
Mon fou rire qui se transforme en larmes
Mes oreilles qui n’en reviennent pas de ce qu’elles entendent
Ma bouche qui se tord de souffrance ou sourit
Mon corps qui se tend, mon estomac qui se noue
Mon odorat éveillé par les effluves de parfum d’une salle très féminine
Mes souvenirs qui remontent
Mes bras qui m’entourent
Mes jambes qui se serrent ou se décroisent
Ça remue, ça bouscule, ça brasse et ça bouleverse
Les mots qui résonnent ou étonnent, certains inconnus, d’autres tendres comme des caresses
Bref je suis allée voir « les monologues du vagin »
Et ce matin encore au fond de mon lit, me reviennent les mots, les phrases, les idées
Juste envie de rester dans mes draps, juste envie d’un câlin
Pas de sexe, de moment torride
Juste un homme qui arrive, empli de la fraicheur de l’aube
Qui se glisse à mes côtés et susurre « je suis là»
Et m’enserre dans ses bras

Ou alors … juste un peu d'humour ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire