dimanche 5 novembre 2017

demain



doigts froids, blancs
gelés, sensibles
difficile de tenir un sac
l'index et le pouce sont mes meilleurs alliés
courants d’électricité, violents
des épaules au bout des doigts
douleur continuelle, intemporelle
et ces nuits où le mal me réveille


les cernes, la fatigue
sur les nerfs, à vif
le médecin qui avoue
que ce ne sont pas des effets secondaires
chercher d'où cela vient
sans jamais prononcer les mots, les maux
laisser les objets tomber

lances, lames, épées, couteaux, pinte et aiguilles
dans ma chair et ma paume
toucher est douloureux, 
essayer d'enserrer une tasse 
sans se sentir brûlée
le froid est pire
il faut tenir

l'impression de sortir d'un match de boxe
articulations et jointures en compotes
hurler silencieusement
à chaque poignet de main
et m'envie de me laisser aller
rester solide et droite
ne rien lâcher


vouloir caresser
frôler, vibrer,
rester debout, tenir
vivre avec
en attendant mieux
3 jours avant de voir l'ostéo
et j'aurai quelques heures de répit
et sourire pour les autres
et pour moi, avancer
chaque jour un autre pas




3 commentaires:

  1. Vivre, demande et exige quelques peines.

    RépondreSupprimer
  2. ... dont on elle se passerait surement. Hein.
    Question de bon sens.

    RépondreSupprimer
  3. Au delà du mal, l'Amour est le meilleur des médicaments, le Mâle qui prend soin de vous

    RépondreSupprimer