mercredi 29 novembre 2017

auberge des pas perdus








Après la rue des complaintes, tournez à droite la petite ruelle du souvenir. Vous y découvrirez un bar qui ne paye pas de mine. Osez pousser la porte du bar Mélancolie, vous vous y sentirez tout de suite à votre aise dans cet endroit feutré, éclairé faiblement par de vieux réverbères.
Commandez un chocolat chaud avec de la crème ou un vin chaud avec de la cannelle
L’heure est propice à la rêverie et à la méditation
Alors regardez bien les murs et vous verrez les mots laissés par d’autres clients.
Le seul mot d’ordre est de commencer sa phrase par « j’ai perdu ».


-         j’ai perdu au change mais pas en argent,
-         j’ai perdu le gout des autres, vous êtes mon seul supplice et désir
-         j’ai perdu mes illusions, ne les ai pas remplacés
-         j’ai perdu un stupide pari un jour et surtout ma dignité
-         j’ai perdu la tête pendant les soldes, je me suis acheté un chapeau
-         J’ai perdu le sommeil et mes songes éveillés ne parlent que de vous
-         j’ai perdu les clés, à toi je reste enchainée
-         j’ai perdu mon chemin en faisant l’école buissonnière, je n’ai jamais fait demi-tour
-         j’ai perdu la notion du temps, mais pas la qualité de l’instant
-         j’ai perdu mon divorce, mes enfants, mes amis, en voulant sauver mon compte en banque
-         j’ai perdu la foi en découvrant la vie
-         j’ai perdu ma répartie mais garde quelques répliques
-         j’ai perdu 20 kilos, en ai repris deux fois plus
-         j’ai perdu la vue en ne voyant que par toi
-         j’ai perdu ma bague préférée, finalement ce n’était qu’un objet
-         j’ai perdu mes pantalons mais pas l’envie que tu soulèves mes jupes
-         j’ai perdu les souvenirs de mon enfance, mais j’ai toujours les odeurs
-         j’ai perdu mes cheveux … mon peigne a ensuite disparu surement vers d’autres crinières
-         j’ai perdu la raison en réveillant mes sens




Doucement remettez votre manteau et glissez-vous dehors. Sortez la tête haute, souriez aux passants. Et dans votre tête, prenez le temps en savourant une cigarette de faire la liste de tout ce que vous avez gagné pendant ce moment.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire