dimanche 6 novembre 2022

Périmètre d'insécurité

 Je ne pensais pas que ça arriverait si vite

Pourtant j'étais prévenue

C'est mon coté optimiste, l'espoir qui fait vivre 

Les faits sont là, je ne peux faire sembler de ne pas les voir

Mon périmètre se réduit, s'amenuise 

Comme mon corps

Dopée, droguée, j'avance moins vite

Et moins loin

Finit le sport

Et les balades océaniques 

Au mieux, j'arrive à faire 3 km par jour

Au revoir les randonnées

Attendre l'opération qui me permettra des lendemains meilleurs 

Alors

Je passe mon temps à rêver

Là, entre terre et ciel je m'en vais

Je nage, je cours, je vole 

En attendant des jours meilleurs

Où je pourrais remettre mes baskets

Je ne m'aime pas ainsi diminuée

Et j'ai une folle envie de tendresse

Autant que la peur de m'y écrouler 

Je reste dans mon périmètre d'insécurité 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire