vendredi 2 septembre 2022

Confessions

 Elle est belle, cette église

Je ne sais pas pourquoi, je la trouve belle

Elle est simple à l'extérieur, juste du bois, de la pierre, et quelques vitraux non colorés

Elle m'attire cette église


Et j'entre

Sans trop savoir ce que j'y fais

Je ne sais pas prier

M'y trouve bien dans la fraicheur

Le calme et le silence

La légère odeur d'encens

je me souris à penser que je vais tourner nonne

Et puis je le vois

Le Prie-Dieu 

Et là, les idées défilent

Je me vois en jupette, en socquettes, en couettes

M'assoir, m'agenouiller

Et faire remonter les habits

Laisser mon postérieur

A la grâce du seigneur

Des envies de rougir

De toutes façons... Rougir

Je ne sais pas si Dieu me pardonnera

Mes envies de génuflexions

Moi j'ai compris la raison de ma présence

Il est beau ce Prie-Dieu 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire