mardi 8 mars 2022

Ne me souhaitez pas une bonne fête

 Bordel, fait chier

c'est la journée des DROITS de la femme

Pas la journée de la femme

A expliquer ça toute la journée

(ça m'agace, ça m'énerve)

Quoi pourquoi une journée des droits de la femme alors qu'on a l'égalité ?

Bah non mon coco, d'abord réveille toi l'égalité ça n'existe pas, au mieux une certaine équité !

alors pourquoi ?

Parce qu'elle s'appelle  


A, à 12 ans excisée par sa grand-mère (oui tradition entre femmes tu vois coco je n'ai rien contre les hommes)

B, violée par son père et son oncle, interdit d'avorter dans un pays super catho

C, belle russe achetée par un français cadre sup de 20 ans son ainé, pour fuir la misère et envoyer chaque mois de l'argent à sa famille

D, mariage forcé à 15 ans violée et battue par son mari, en France et libre depuis 5 ans, elle n'ose toujours pas enlever son voile et tremble à la moindre porte qui claque

E, burn out, a voulu prouver qu'elle en faisait autant que ses collègues mais finalement en faisait plus pour 20% de salaire en moins, à 45 ans elle craque, son corps cède, 3 ans d'arret, aujourd'hui au RSA elle essaie juste de s'en sortir au jour le jour

F, 18 ans se présente au commissariat suite à un "presque viol" de son beau-père, le policier en face d'elle l'informe que presque c'est rien sauf si elle a des preuves et ne veut pas prendre sa déposition "pour si peu"

G ma grand-mère illettrée qui m'a confiée un jour qu'enfin elle s'est sentie libre quand elle s'est retrouvée veuve avec ses 9 enfants à nourrir "enfin j'avais le droit de faire ce que je voulais, de disposer d'un compte bancaire et de toucher moi les allocations"


Tu vois coco, je peux te faire 10 fois l'alphabet de ces femmes qui ont acquis durement ces droits. Alors oui aujourd'hui pour moi c'est important encore au XXIème siècle d'avoir une journée de Droits pour les femmes, pour celles qui sont libres, pour celles qui se battent, pour celles qui seront libres demain

Et arrête de me souhaiter une bonne fête avec ce sourire idiot !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire