mardi 26 octobre 2021

Etincelle

 

Entrez, entrez

N’ayez pas peur

Je suis le centre des soins intensifs

Bienvenue chez moi

Vous aurez des soins attentifs

 

 

Approchez, approchez

Je suis là, je répare

Jusqu’à votre départ

Je fignole, je dépanne

Le canif rouillé trop élimé

La mouette rieuse blessée

Le nuage qui ne sait pas pleurer

La marguerite qui a peur d’effleurer

Je caresse les cœurs trop sensibles

J’étreins les cicatrices invisibles

Je choie les âmes submersibles

 

Entrez, entrez

Ici vous pouvez

Céder et laisser vos armes

Pas de retenu chez moi

J’écouterai tous vos drames

 

Approchez, approchez

Je suis là, je répare

Jusqu’à votre départ

Je rénove, je colmate

L’aimant qui ne s’est jamais attaché

L’escargot qui en a trop bavé

Le papillon qui voudrait se poser

L’escalier qui s’est fait dévaler

Je rapièce les paroles décousues

Je cajole les mots d’amour perdus

Je nourris les sourires fendus

 

Entrez, entrez

Regardez-vous saigner

Je suis une clinique mobile

De soins authentiques et habiles

Je vais vous chouchouter

Un jour vous guérirez

Alors vous m’oublierez

 

 

Partez, partez

Regardez-vous vibrer

Vos émois résonner

Je souris, vous voyez

Allez-y décampez

Je ne fais que soigner

L’étincelle, l’attiser

Et la voir s’envoler

Enflammée

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire