lundi 30 août 2021

et toi ? est ce que tu ... même ?

 Je regarde l'océan, les vagues, le ciel bleu, le soleil rayonnant 

J'entends de loin la discussion sans vraiment y prêter attention  

et puis ma fille me dit 

"tu sais, il est compliqué, il est souvent en  colère après lui mais il m'aime, il m'aime comme je suis avec tous mes défauts" 

Je souris, ma fille et moi, mes enfants et moi, on peut tout se dire c'est une règle chez nous, tout se dire !

tic-tac, tic-tac fait mon cerveau, c'est quand toi Gitane la dernière fois que tu as été aimé? et ça fait quoi ? 

J'occulte les questions, je fais l'autruche, je refuse dans le sable de  cette plage de me laisser entrainer par les souvenirs ce bien-être ce regard enflammé

Je regarde ma fille, mon gendre main dans la main se promenant sur le bord de mer

Je me nourris de baisers de ce petit être dans mes bras, je me comble d'Amour, d'Amour pur et désintéressé

Tant pis, tant mieux  si je suis mal, male, peu , pas aimé 

J'espère être consciente à mon dernier jour et pouvoir ...me dire que moi j'ai tout donné 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire