jeudi 12 novembre 2020

de fil en image

 J'ai vu un blaireau équilibriste

Dansant
Sur le fil d'un rasoir
Pour se faire mousser

J'ai vu des gens barbelés
S'enfiler
Des attaches à la Patte, doigt levé
Pour se croire animer


J'ai vu une enveloppe un peu timbrée
Amoureuse
D'un téléphone sans fil
S'enjôler

J'ai vu des étoiles brillantes
filant
Dans des toiles d'araignée
Soupirer

J'ai vu des nuages uniformes
Hydrophiles
De vagues dans la pleine Lune
S'infiltrer

J'ai vu un martinet stressé
Sauter sans filet
Sur une cane en bois tendre bibliophile
S'enrouler en filament
Tricoter son meilleur profil
Fricoter avec des aiguilles
Défiler sa frange effilée

J'ai vu la folie passagère
Sans billet retour
D'un train de nuit bondé
Vaciller

J'ai vu une colombe rayonnante
Un fil à sa patte d'oie
coté gauche/coté coeur
Un fil, un lien, un filet
De larmes de Bonheur
Au cou une laisse
Accrochée à un arbre de Paix
Se sentir renaître
Se découvrir libre
D'Être
D'Être ainsi attachée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire