samedi 30 mai 2020

Chair âme

Pas de proverbe ce mois-ci, c'st ainsi


Depuis quelques jours j'ai 50 ans.... une journée seule plage nue à me dissoudre dans l'océan au gré des vagues, me remplir d'Amour et de beaux souvenirs, me laisser emporter et sourire...
Je regarde un peu plus d'un an en arrière ... du temps où j'avais 12 kilos de plus à époque, un cancer qui me rongeait, une moelle pas très en forme. Certes, il me reste des séquelles, des gestes que je ne peux plus faire, des bagues que je ne peux plus porter, des douleurs H24 peut-être 3 ou 5 nuits entières
Je songe un an en arrière, ce voyage qui a changé ma vision, cet homme que j'ai rencontré, ce travail sur moi que j'ai commencé ..



Dans une poignée d'heures, enfin le soulagement de la mère louve que je suis de voir enfin un de mes chairs revenir sur le sol français sain et sauf, j'attends d'entendre sa voix pour vraiment laisser ma joie exploser
Dans quelques heures, l'homme que j'aime me dira du moins je crois, qu'il ne viendra pas et je le laisserai faire ce choix ... j'ai appris aussi la différence entre être amoureuse et aimer ... il me faudra bientôt décider de larguer les amarres et le laisser aller, qu'il trouve son équilibre et sa liberté d'être puisque j'ai cette impression de ne rien de bon lui apporter, je sais que toujours je l'aimerai
Dans quelques jours les larmes d'allégresse couleront d'avoir mes chairs et chers tous les 2 les vivants réunis avec moi. Me restera le vide dans mes tripes de celui qui n'est pas.  Me rester le bonheur de les voir épanouis, de les sentir, d'être heureuse que ces jeunes adultes soient prêt de moi 
Dans 10 jours je reprendrai ce masque professionnel qui me va si bien, là où au moins je suis douée, où j'absorbe la misère, où j'écoute et je silence pour ceux qui ont besoin de cette oreille attentive
Dans quelques semaines, j'adopterai surement un chat pour remplacer les miennes dont le fais le deuil, ces deux sœurs si différentes si indépendantes si présentes, si muettes et pourtant combien m'ont elles fait parlé
Dans quelques mois peut-être me laisserai-je aborder, frôler par d'autres hommes sanas vraiment être touchée au profond de moi ....

L’instant présent, des amis des vrais des purs, qui me montrent ce paysage d'une beauté indescriptible autour d''un verre et de rires et me disent "non, tu ne peux pas quitter tout ça, la mer c'est toi" alors je bois mon mojito, je souris dans ma robe XS trop courte trop voyante trop moulante et avec eux je regarde le soleil se coucher laissant ses rayons se fondre dans l'océan .. demain sera un autre jour, le temps n'est rien, seuls comptent les émotions que l'on ressent,et qui nous font vivants



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire