mardi 24 mars 2020

l'attente



Elle couve tous les jours, toutes mes nuits, latente, sinueuse
La peur qui parfois surgit
Attendre, moi l’impatiente



Non je ne parle pas du confinement
Oui c'est embêtant, agaçant, angoissant 
Et ne pas savoir quand on va pouvoir sortir et revivre

Non je ne parle pas de sexe, d'étreintes
De retrouvailles sauvages et passionnées
Même si oui avouons que ça nous ferait tous du bien

Moi j'attends juste une lettre
Une lettre oui, pas un mail pas un texto, pas un Skype
Ou autre technologie moderne

Juste une lettre
Pour me faire pleurer de joie
Faire des projets, voir plus loin

Une enveloppe à mon nom
Qui me dirait que c'est fini
Et que je peux continuer ma vie

Dans ma boite à lettres
Un courrier qui l'offrirai un peu de paix
Oublier tous ces murs blancs

encore 10 jours
l'attente ...

3 commentaires:

  1. Des maux d'attentes pour votre délivrance....
    J'espère, cette Lettre, vous sera très chère....Dans 10 jours dites-vous....

    Courage à Vous....

    RépondreSupprimer
  2. Que dire ? si ce n'est vous dire que vous n'êtes pas seule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l instant c est le facteur n est pas passé et le confinement bloque tout... moral en chute libre... ça reviendra!

      Supprimer