mardi 4 février 2020

Où sont les poètes romanesques ?




J’étais dans ses bras, enlacée
J’étais contre lui rassurée
Alors je me suis sentie en confiance
Et pour mieux rester dans cet ambiance
Je lui ai susurré
Comme un secret
« Je suis une grande romantique »
Lui a compris de vivre comme en Rome antique



 J’imaginais des repas à la bougie
Il pensait aux bains de lait d’ânesses et aux orgies

Je rêvais de complicité à des expos devant de nombreux tableaux
Il se voyait en toge dans la chapelle Sixtine avec des éphèbes dressant leurs pinceaux

Je nous voyais à Venise sur une gondole
Lui avec Messaline découvrant ses guiboles

J’espérais de magnifiques diners aux chandelles
Lui avec des jeunes filles dans des étreintes charnelles

Je pensais nous savoir bien assortis
Lui voulait me faire lécher sa gelati

Je croyais que cette félicité durerait des années
Lui me voyait comme le colisée avec plusieurs entrées

J’envisageais des ballades main dans la main
Lui Dieu au Panthéon, Aphrodite le massant de ses seins

Je me projeter avec lui pour la vie
Lui se rêvait adulé par des nymphes tel Neptune sur la fontaine de Trevi

Je me figurais nous deux en osmose sur le même chemin
Lui se transformait en louve, tétée par Romulus et Remus au Mont Palatin

Je rêvais notre histoire, moi à l’attendre avec un roman et un verre de Lambrusco
Et lui pensait effeuiller un page dans un château du moyen âge de Lazio

Si je lui avais dit que j’étais sensible
M’aurait-il transpercé de sa flèche extensible ?

Alors je suis allée à Rome
Seule et autonome
Le Vatican j’ai visité
La glace j’ai léché
La pièce j’ai jeté
Et mes nuits
Gli uomini
Con le mani
Entusiasti !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire