dimanche 24 novembre 2019

ça sent quoi l'amour ?


Vous avez rencontré l’Amour avec un grand A, tant mieux !  Vous vous dites que vous allez passer votre vie ensemble, ou vous vous dites on verra… c’est bien !

Cependant après les premières semaines de sexe, découverte et autres émerveillements, il faut revenir à des choses soit primaires mais essentiels. Si nous avons été dotés de 5 sens c’est pour s’en servir. L’odeur est donc importante dans la vie de votre futur couple.


Oui j’ai bien dit l’odeur, et pas les nombreux défauts qui sont aussi importants car à long terme ils peuvent plus agacer qu’attendrir.

Donc aimez-vous son odeur ? car elle ne changera pas ! Personne ne peut mentir sur la réaction physique déclenchée par l’odeur de votre partenaire. Les hormones émanent un parfum sexuel, le corps en dégage de plus subtils encore. Aimez vous sa salive, son haleine, ressentez-vous cette ivresse liquide sous ses baisers?


Chez certains animaux, l’odeur est la meilleure façon de s’accoupler et de se retrouver. Les mite par exemple dégagent un parfum si puissant que le couple peut détecter la présence de l’autre à une distance égale à Paris Avignon !

Les insectes et les rats sont les meilleurs cas des différentes études scientifiques.
Cependant l’homme est un animal comme les autres ! une étude a été faite auprès d’hommes hétérosexuels. Les scientifiques ont demandé à des femmes de recueillir leurs odeurs au niveau des aisselles et du pubis à différents moment de leur cycle. Puis les hommes de l’étude ont dû sentir ces parfums corporels et de les qualifier. Dans la majorité des cas, ils choisissaient les périodes d’ovulation des femmes.

Les chercheurs ont continué leurs recherches auprès d’animaux et d’hommes. Chez les rats et souris, les odeurs sont détectées par des cellules spécialisées du nez, appelées organe voméronasal.
Peter Mombaerts et ses collègues, chercheurs ont retrouvé huit séquences humaines d’ADN identiques à celles des souris et des rats. Malheureusement, 7 ne sont plus actives, l’évolution de l’homme ayant aussi révélé que certains gènes sont devenus inopérants.

Le huitième gène, appelé V1RL1 se trouve dans la cavité nasale, il est dans tous les hommes quel que soit leur origine ethnique. Par contre, aucune étude à ce jour détermine si ce gène est utile chez les humains.

Selon le Dr Yvan Rodriguez, responsable de l'étude, « Les comportements humains sont de toute évidence bien plus motivés par la vue que l'odorat. Il ne faut pas espérer que des phéromones humaines vendues en flacon de 100 ml permettront un jour à certains d'attirer ceux ou celles qu'ils désirent. » 

En attendant donc de nouvelles révélations scientifiques, pour savoir si vous avez « du nez » dans cette nouvelle relation posez-vous 3 questions basiques  (dans le sens simple rien à voir là avec le Ph):
-          Avez-vous de l’attirance pour lui ? encore de le toucher, de le voir, d’être à ses côtés, de glisser votre nez dans son cou ?
-          Communiquez-vous en vous touchant ? vous ose-t-il des questions ? s’intéresse-t-il à vos réponses ? écoutez-vous vraiment ce qu’il dit et ressentez-vous ses mots ?
-          Enfin, aimez-vous l’odeur de sa peau ? le parfum de ses aisselles ? le gout de son corps ?

Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, alors à vue de nez vous allez faire un beau voyage au pays de tous les sens.

et n'oubliez pas pur autant de vous laver régulièrement ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire