lundi 19 août 2019

un peu de lecture


"tu fais quoi?
- je lisais un recueil de Prévert, dis je et m'approchant de lui pour l'embrasser"

il me rend le baiser, ses yeux brillent, je connais son regard qui 'électrise jusqu'au creux des reins. je lui demande si sa journée s'est bien passée tout en posant le bouquin sur un coin de table

Non, tu vas continuer à lire
Ah cette voix quand il descend comme ça dans les tons graves, qu 'il parle doucement très maître de lui, je refrène mon sourire et prends mon livre

Non, tu vas lire sur le canapé les genoux sur les coussins et tes coudes au-dessus du dossier
Je sens mon estomac se serrer de plaisir et d'attente, vouloir le toucher et je sais que je ne dois pas, je me dirige vers le canapé

Non, tu te déshabilles avant, entièrement sauf tes escarpins
L'envie monte dans mon corps, toujours ce même effet qu'il me fait, à la fois ne pas vouloir céder souvent et le laisser me gérer. Alors j'obéis, enlevant très lentement mes habits sans le regarder

Non, tu lis tout haut, et mets y le ton 
Je m'installe nue comme il m'a demander, ma croupe à sa merci. Je commence ma lecture, je prononce les mots mais seule sa présence que je sens dans mon dos m'envahit.

Non, concentres toi. Je veux que tu sentes le texte, les poèmes le thème
J'essaie de lire à haute voix, lentement en réfléchissant ç ce qui est écrit. je m'applique à y mettre le ton, à mesurer les silences, appuyer sur les rimes


Et puis il me touche, un courant chaud, doux, tendre qui effleure ma peau et m'irradie. L'envie, le désir, l'amour transpirent par tous mes pores . J'en veux encore, et encore plus. Etre, être à lui, être Sa. Ne pas penser, tout oublier, juste lui pour me diriger, me guider, m'amener

Et pendant que je déclame "Salut à l'oiseau", il fait de moi ce qu'il veut et moi j'aime ça ...

Gitane Sombre, 2013


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire