dimanche 21 octobre 2018

femme fatale

Elle est grande et porte des hauts talons fins, un pantalon en simili cuir qui la moule, un haut noir très ajusté. Elle a de longs cheveux, une coiffure qui ne ressemble à rien comme si elle était sortie du lit. En même temps, je suis sûre qu'elle a pris du temps pour la faire. très maquillée, les lèvres rouges et les ongles assortis.

Elle parle fort, rit fort, boit beaucoup.  Les hommes la regardent de loin, presque peur de l'approcher, une Domina en puissance ?
Moi je viens vers elle, je parle de ma voix basse, elle se penche un peu pour m'entendre dans ce brouhaha. Nous discutons de tout de rien, des blagues,des rires.
Je lui dis qu'avec la voix qu'elle a, qui porte, elle pourrait faire du théâtre. Sa vue se trouble un peu et elle me confie : "je ne peux pas, je suis très timide et incapable de parler devant un public"
c'est là que je comprends pourquoi je suis allée vers elle, au delà des apparences, sans préjugés hâtifs, sans mettre dans des cases
Elle m'a plu cette femme qui semble si forte et si sûre d'elle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire