vendredi 10 août 2018

jusqu'où?




Apéro avec des amis et des amis d'amis avant un concert.
étrange parfois les discussions qui arrivent et qui font résonance...
Un couple parle de leur rencontre et que lui a tout lâcher et fait 500 km pour la retrouver et vivre ensemble. Evidemment les dialogues partent là dessus. je ne dis rien, j'écoute un peu loin.
une amie se tourne vers moi et me dit:



"toi, tu es capable de n'importe quoi par amour, c'est sûr".
Je souris. Il y a parfois des paroles qui font mal. il y a parfois des rencontres des contacts qui ressemblent à une certitude, où on se dit "c'est lui/elle" , mais ce n'est pas le bon moment, le bon endroit alors... s'enfuir et se cogner aux murs, aux meubles en perte d'équilibre, le cœur en vrac et le corps qui craque.
Mon amie insiste:
"et toi, tu irais jusqu'où par amour"
Avec l'envie d'exploser en sanglots, je pose la main sous le sein, sur le cœur, mon cœur gros, et je prononce:
"jusque là"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire