jeudi 30 novembre 2023

Lui

 

Peu m'importe ce que vous pensez  

Il est mon compagnon

 Celui qui m'accompagne

Il est plein de défauts Et d'absurdes raisonnements Sa peur du rejet Ma peur d'abandon Il avive mes angoisses Je réveille les siennes Pourtant ensemble C'est la paix qui nous promène

 Peu m'importe ce que vous voyez

Il est mon compagnon

Celui que j'accompagne

Il a ce regard effrayé D'enfant égaré Quand il perd pied Avare de compliments Sa vue s'éloigne lentement Me rendant Plus douce Plus patiente

Peu m'importe ce que vous imaginez

 Il est mon compagnon

Celui qui m'accompagne

Je suis la plage Il est les vagues Au gré de nos marées Il s'échoue Avec lui je ne cache pas mes larmes Il colore mon visage De gouttes de rires qui m'enflamment

Peu m'importe ce que vous ressentez

Il est mon compagnon

Celui que j'accompagne

Il écrit la vie Des textes qui renversent Des mots qui me bouleversent Cet homme est un poème Ni passionnée ni démonstrative Intensément je l'aime Ses phrases me voyagent Et mon cœur s'ennuage

Peu m'importe ce que vous racontez

Il est mon compagnon

Mon complice de partage

Un mot présent Qui sent bon l'avenir A nos corps vieillir Et quand je le murmure J'ai la langue sourire Le calme m'envahit Mon ami, mon amant, mon compagnon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire