lundi 30 octobre 2023

Bleu

 

Le regard, le reflet de l’âme ?


Non pas le mien

Mon regard est

La lame de fond devant les injustices

La vague tremblante de rire

Les ailes de papillons qui s’étirent de plaisir

Le ponton souvenir de mes jours à vieillir

Les gouttes d’eau dessinant mes mots bleus

La plume douce qui caresse les nuages

Le prélude d’un coucher de soleil

La pluie timide qui rougit sur les fleurs

L’arc en ciel d’émotions qui me colore

Le souffle brûlant des bonheurs insouciants

Les fragments des marées qui s’en vont qui s’en viennent

La brise discrète d’au revoir qu’on voudrait retenir

La pâleur de la Lune veilleuse qui apaise

Les volutes ondulantes dans les sables mouvants

La limpide transparence de mes sentiments

Je me plonge dans mon regard

Avec amour, tendresse, sérénité

Sans me noyer

Je me souris dans les yeux

Et je largue les amarres

En bleu, bleu vert, bleu gris, bleu ciel, bleu mer

Baissant mon regard pudeur

Fermant mes paupières

Mes yeux, le miroir de mon cœur




1 commentaire: