samedi 29 août 2020

Doute

 


Au détour des vacances des uns et des autres, une photo envoyée par un ami

Je découvre un lieu qui me donne envie d’y aller faire un tour

« La fondation du Doute »

Le cadre y est magnifique

Pourtant ce sont surtout les questions posées qui me parlent

Ah oui je doute beaucoup ... pas de moi dans mon estime non …je doute

De la bonté de l’être humain

De ma vision des choses, de Ma réalité, voir autrement

De ma capacité parfois à faire des choses, de m’en sentir capable

De la nature des rapports entre les gens

Du donnant/donnant gagnant/gagnant, le don peut-il être sans attendre en retour

De l’urgence, l’importance, la gravité, où se trouve le degré

Je doute je remets en question, j’en pose 5 000

Je doute de trouver les réponses

Ça me fatigue ou me fait sourire

 

Il m’arrive d’admirer ces personnes très sures d’elles, jusqu’à ce qu’elles croient savoir aussi ce qui est bon pour moi, qu’elles croient me connaitre mieux que moi

 

Alors je reste avec mes doutes ou bien je les câline ou bien je les combats

Chez moi la raison n’est pas

 Je doute

De tout, je ne sais rien

La seule chose dont je suis certaine

Et que je ne changerai pas

C’est d’en faire à mon cœur

 

6 commentaires:

  1. Le doute est un doute en soi.
    Le don est comme il l'indique, un don et non un prêt dont on attend le retour avec intérêt ou intérêts, comme une banque. Un don est à but non lucratif si ce n'est le plaisir d'en faire don. A la limite il peut être égoïste car il apporte une satisfaction personnelle, et encore que ...
    Ne pas douter de votre don à donner de votre cœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui le doute est en moi, surtout dans ma tête c'est pour ça que souvent je pose des questions et j'enquête ^^
      quant au don, je sais ... donner sans compter sans rien demander en échange, d’ailleurs je ne sais pas demander .. mais vais éviter un moment de me donner à coeur, rester juste en à corps !!

      Supprimer
    2. Ce n'est pas un doute en vous mais l'intérêt que vous portez au monde qui vous entoure.
      Pas à cœur mais à corps ... à corps et à cri, mais alors que dit le cœur lorsque cri le corps.

      Supprimer
    3. ce que mon coeur dit quand mon corps crie ... bah voilà vous me mettez un doute.. savoir si mon coeur bat plus fort, s'il parle, ou s'il écoute... je vais y réfléchir et vous dire ça ... bientôt ? :-)

      Supprimer
    4. ... j'ai ce don ... sans doute

      ;)

      Sujet à discuter bientôt, un quinze pour une synthèse dirons nous

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer