jeudi 16 avril 2020

Pour faire une salade de fruits



Pour faire une salade de fruits
L’important c’est .. la manière


L’art subtile de choisir les bons fruits
D’abord le regard, admirer les couleurs, les formes
Ensuite le toucher, fermes mais pas trop
A maturité, une peau douce et lisse
Effleurer, caresser, malaxer
Vient l’odeur, parfumée et sucrée
Telle une chienne en chaleur développer vos sens
D’un œil lubrique, observer la forme d’une banane ou d’une poire
Toucher la pulpe d’une fraise
Tâter la pupe d’un abricot
Du bout de la langue attraper le jus d’une nectarine
Et lécher la prune jusqu’au noyau
Mettez les fruits en valeur dans un beau drap … euh plat
Secouer, agiter, remuer
Il est temps maintenant de vous laisser aller
Déguster, savourer les saveurs, laisser vous transporter
Par le gout, la texture, les sensations dans tout votre corps
A consommer sans modération !!!



2 commentaires:

  1. Voilà une belle préparation de Salade de Fruits....
    Belle tentation...

    Mais je présume qu'Il est aux Parfums de cet appétissante salade que vous lui offrirez..
    Et assurément, Il en mangera sans modération

    Bien à Vous chère Gitane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère M, je l'espère ...
      Pour l'instant je mange des fruits ...
      Merci de votre visite ici
      Un beau week-end je vous souhaite

      Supprimer