lundi 14 août 2023

Du bout des lèvres

 avant propos : avant d'entrer dans le vif du sujet, un peu de vocabulaire

- Vulve : c'est la partie externe du sexe de la femme (la partie interne étant le vagin)
- Petites lèvres : plis à l'intérieur de la vulve
- Grandes lèvres : plis à l'extérieur de la vulve

introduction : suite à une discussion il y a quelques mois et une autre récente, je m'aperçois que certaines femmes sont complexées par leur vulve et notamment leurs lèvres qui ne correspondent pas "au schéma des diktats des jolies photos issues du net". 

Alors pour information, il existe 2 sortes de vulve et dans ces 2 sortes, plusieurs catégories. Quelle que soit votre vulve, elle est surtout unique car la vôtre !
Nous avons donc :
L'Abricot et le Papillon


L'Abricot, c'est celui qui est le plus répandu dans les photos et qui ne correspond qu'à 20 à 30% des vulves : les grandes lèvres sont plus grandes que les petites lèvres
Dans l'Abricot (enfin pas dedans dans sa catégorie!), vous trouverez 
- Le fer à cheval : les lèvres forment des arcs, les petits lèvres se voient en haut (clitoris) et sont recouvertes ensuite par les grandes lèvres
- La pêche ou la Barbie : les grandes lèvres recouvrent entièrement les petites lèvres , seule la fente est visible (j'ai appris qu'il existait une opération de chirurgie esthétique courante pour arriver à avoir ce genre de vulve)
- Le bourgeon : le clitoris ressort et les lèvres sont en fente

Le Papillon pour ses ailes donc, mesdames non une vulve ne vole pas , est le plus courant 70 à 80 % des vulves !
- Le classique : les petites lèvres et le clitoris sont visibles
- Le rideau : les petites lèvres sont plus grandes et dépassent des grandes lèvres, le clitoris est caché

plus de 20 % des femmes n'ont jamais regardé dans un miroir, une glace leur vulve, 10 % la trouvent disgracieuse. Or il n'y a pas de taille normale, de forme normale, de vulve standard et pas non plus de couleur normale : il existe 50 nuances de couleur différentes du gris au rose en passant par le violet et le rouge, quelle que soit la couleur de votre peau ou votre âge.
Enfin sachez que comme le visage, une vulve est asymétrique  (comme les testicules des messieurs d'ailleurs et ça ... L'avez-vous remarqué ? )

3 commentaires:

  1. Intéressant. C'est toi, Gitane, qui invente ces catégories aux noms si évocateurs, ou as-tu trouvé la liste quelque part?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas moi ... j'ai trouvé les infos en faisant des recherches sur le net

      Supprimer
  2. On apprend plein de trucs avec internet :)

    RépondreSupprimer